Fausse cigarette à vapeur d’eau : comment ça marche ?

Fausse cigarette

Le marché du vapotage prend de plus en plus d’ampleur, notamment vis-à-vis des fumeurs qui souhaitent arrêter. La vapotage propose d’inhaler de la vapeur d’eau et certains fabricants ont eu la bonne idée de proposer une fausse cigarette à vapeur.

Qu’est-ce que la fausse cigarette à vapeur ?

Le principe de la cigarette électronique est d’inhaler de la vapeur d’eau plutôt que de la fumée de cigarette. Pour cela, il faut disposer d’une vapoteuse, laquelle permet de mettre du liquide (composé entre autre d’arômes, de nicotine) qui sera chauffé et se transformera en vapeur au moment de l’inhalation par le consommateur. La vapoteuse est donc alimentée par une batterie ou un accu, cela permet de la faire fonctionner et de l’utiliser tout au long de la journée. Il existe des cigarettes électroniques rechargeables, réutilisables mais aussi des vapoteuses à usage unique, plus connues sous le nom de « Puff ».

La fausse cigarette permet aux fumeurs une transition douce vers la vapoteuse. L’usage unique, c’est-à-dire un nombre de bouffées prédéfinies, permet d’utiliser la e-cigarette pendant quelques jours. C’est une solution intéressante lorsque le fumeur veut arrêter de fumer, il peut tester le vapotage en préservant une forme quasi-identique à la cigarette classique. Cela permet aussi de s’acclimater au vapotage, souvent différent et de pouvoir ensuite investir dans une vapoteuse. Cette fausse cigarette présente la particularité d’avoir un goût de tabac, très proche de la cigarette classique.

Avantages et risques de la fausse cigarette

Le vapotage n’est pas sans risques, mais il est tout de même considéré comme une alternative efficace au tabac, surtout lorsqu’un fumeur veut arrêter de fumer. Il n’est pas simple d’arrêter de fumer du jour au lendemain, beaucoup ont déjà essayé et on repris par la suite. Les e-liquides du vapotage peuvent inclure des produits chimiques (Propylène Glycol, Glycérine Végétale), qui n’ont pas de bonnes répercussions sur les poumons surtout si leur inhalation est effectuée en grande quantité. Mais les produits chimiques sont moins nombreux dans la vapoteuse que dans la cigarette électronique. A choisir, il ne vaut mieux pas vapoter ni fumer, mais en attendant, le vapotage reste une alternative viable.

La fausse cigarette électronique présente cependant un intérêt, celui de pouvoir être achetée sans nicotine. Les e-cigarettes permettent de doser la nicotine et c’est sur cet aspect que la vapoteuse prend tout son sens. Un fumeur avéré va pouvoir doser la nicotine et la réduire au fur et à mesure, réduisant aussi sa dépendance. De nombreuses e-cigarettes à usage unique sont vendues sans nicotine, ni tabac, seul un arôme a été intégré pour préserver le goût du tabac lors du vapotage. Enfin, le prix d’achat reste particulièrement accessible, surtout pour un usage unique.

TOP VENTE
5/5
VALEUR SÛRE
4.3/5
DEBUTANT
4.3/5