Pratique, discrète et compacte, la puff rechargeable est une innovation technologique disponible sur le marché de la vape. Contrairement à la puff jetable, cette petite cigarette électronique dispose d’une batterie rechargeable avec port USB-C et peut être réapprovisionnée en e-liquide de son choix une fois que la cartouche est vide. Les puffs rechargeables sont plus respectueuses de l’environnement et permettent de faire des économies. Découvrez ce qu’est une puff réutilisable, sa façon de fonctionner ainsi que les paramètres à prendre en compte pour choisir la plus adaptée à ses besoins.
Puff rechargeable : c’est quoi ?
La puff rechargeable est une cigarette électronique qui dispose des caractéristiques de la puff à usage unique et de la e-cig traditionnelle. Ce dispositif électrique est compact et s’utilise très facilement, tout comme c’est le cas avec la puff jetable. Néanmoins, contrairement à cette dernière, c’est une e-cigarette réutilisable, c’est-à-dire qu’elle est équipée d’une batterie pouvant se recharger via un câble USB-C et la cartouche peut se remplir de e-liquide une fois celui-ci terminé. Plus avantageuses, économiques et écologiques, les puffs réutilisables fonctionnent grâce à un système de réservoir ou de cartouches préremplies. La puff recyclable s’adapte aussi bien aux vapoteurs débutants qu’aux vapoteurs expérimentés. C’est une alternative efficace à la cigarette traditionnelle qui permet de faire son sevrage tabagique tout en douceur. Ce type d’e-cigarette offre un tirage serré en inhalation indirecte (MTL), afin de reproduire la même sensation au fond de la gorge que celle avec une cigarette classique. Le réservoir des puffs peut accueillir 2 ml de liquide maximum. Différentes marques existent :
- Lost Mary ;
- Wpuff Pod Système ;
- Vuse ;
- Flawoor Mate 2 ;
- Elfa ;
- VAAL ;
- Big puff Reload ;
- YUZ Me ;
- Click & Puff X-Bar
Au sujet des puffs rechargeables de la marque Lost Mary, celles-ci se distinguent, grâce à leur batterie de grande capacité lui offrant une plus grande longévité et à son design plus séduisant. Ces cigarettes électroniques performantes proposent entre 5 000 et 10 000 bouffées, ce qui donne la possibilité de vapoter son e-liquide préféré pendant longtemps sans avoir à remplir le réservoir régulièrement. Découvrez et achetez votre puff rechargeable Lost Mary au meilleur prix et en toute sécurité.
Composition
La puff qui se recharge se compose d’une batterie (mod), d’une cartouche de liquide pour cigarette électronique, d’une résistance et d’un embout buccal. Performante, la batterie offre une excellente autonomie, ce qui permet de vivre une expérience vapologique optimale. Le dispositif contient une résistance de 1,2 ohm et un coil en coton. Le voltage est de 3,6V. Tout comme la puff jetable, elle donne la possibilité de profiter en moyenne de 300 à 600 bouffées.
Arômes et saveurs
Dans le monde de la vape, nous retrouvons de nombreux arômes et saveurs de puffs à batterie rechargeable. Nous pouvons notamment citer les puffs fruitées (raisin glacé, fraise, fruits rouges), les puffs sucrées (barbe à papa), les puffs mentholées et les puffs goût tabac (classic).
Mode de fonctionnement des puffs rechargeables
Le mode de fonctionnement des puffs rechargeables est relativement simple. Tout comme pour une e-cig classique, la résistance alimentée par la batterie intégrée va chauffer l’e-liquide situé dans le réservoir et produire de la vapeur qui sera ensuite inhalée par l’utilisateur. L’utilisation d’une puff est pratique et facile. La vapoteur doit inhaler la vapeur en plaçant ses lèvres sur le drip tip (embout buccal). Aucun bouton d’allumage n’existe, il suffit d’aspirer sur l’embout pour allumer le dispositif et produire de la vapeur.
Critères pour choisir la meilleure puff réutilisable
Pour choisir la meilleure puff réutilisable, plusieurs critères doivent être considérés :
- Nombre de bouffées adapté au profil du fumeur ;
- Saveurs : arômes sucrés, mentholés, fruités, gourmands, classic, boisson, fraîches, acides ;
- Taux de nicotine entre 10 mg et 17 mg : pour un petit fumeur (5 cigarettes par jour) et un fumeur modéré (entre 5 et 10 cigarettes par jour), un taux de 10 mg conviendra parfaitement. Pour les gros fumeurs (plus de 10 cigarettes par jour), un taux de 20 mg est recommandé ;
- Couleur du dispositif : bleu, jaune, violet, rose, rouge, vert, etc.
Avantages et inconvénients des puffs réutilisables
Les puffs réutilisables offrent de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients.
Les atouts d’une puff qui se recharge sont :
- Écologique ;
- Économique ;
- Performance ;
- Excellente autonomie ;
- Simple d’utilisation ;
- Aucun bouton (activation automatique) ;
- Pratique et peu encombrant ;
- Design fin et élégant ;
- Multiples arômes et saveurs.
Les désavantages de la puff rechargeable sont :
- Niveau d’e-liquide non visible ;
- Tirage non réglable.
Méthode pour recharger une puff
Recharger une puff est rapide et assez simple. Concernant la recharge d’une puff avec réservoir, il faut ouvrir délicatement la languette de protection en silicone située sur le côté et mettre la pipette de la fiole de liquide au sein de l’orifice. Le e-liquide doit être versé doucement dans le réservoir. Une fois que le vapoteur a rempli ce dernier, il doit refermer la languette en appuyant de manière ferme. Dans le cas d’une puff à cartouche préremplie, rien de plus facile. Il faut que l’utilisateur pince l’embout buccal, afin de retirer la cartouche aimantée vide. Ensuite, il doit prendre sa capsule jetable neuve et enlever la protection en silicone qui se trouve en dessous de celle-ci, puis l’insérer au sommet du pod.